Brest: Un enfant renversé par une voiture jeudi est finalement décédé

SECURITE ROUTIERE Jeudi, en fin d’après midi, le petit garçon avait été violemment percuté par une camionette après être passé derrière un bus à l’arrêt...

Mikaël Libert
— 
La rue Victor-Eusen, à Brest.
La rue Victor-Eusen, à Brest. — Google Maps

Il n’a pas survécu. Le garçon de dix ans qui avait été renversé par une voiture, jeudi, est finalement décédé selon Ouest France qui cite un proche de la famille de l’enfant.

Jeudi, en fin d’après midi, le petit garçon était passé derrière un bus à l’arrêt pour traverser la rue Victor-Eusen. Il était aussi passé devant une voiture arrêtée, mais il n’a pas pu éviter la camionnette d’un artisan qui arrivait dans l’autre sens.

Il succombe à ses blessures

Violemment percuté, l’enfant avait été transporté aux urgences de l’hôpital Morvan dans un état grave. Il a succombé des suites de ses blessures. L’ouvrier qui conduisait la camionnette a, lui, été hospitalisé à la Cavale-Blanche en état de choc.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Des témoins ont déjà été entendus par les policiers auxquels ils ont affirmé que le conducteur incriminé semblait respecter la vitesse limitée à 30km/h dans cette zone. L’homme a aussi été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est avéré négatif.