VIDEO. Roazhon Park, Thabor, opéra, mairie: Le premier trail urbain de Rennes explore la ville
EVENEMENT Trois parcours seront proposés le 2 avril 2017...
La folie du trail s’empare de Rennes. Très populaire, cette pratique débridée de la course à pied se plaît souvent à emprunter les chemins de montagne ou de campagne plutôt que le bitume des villes. Depuis plusieurs années, la pratique du trail urbain s’est cependant nettement développée, à l’image de Lyon, dont la course attire chaque année près de 10.000 coureurs. La capitale bretonne n’échappe pas à la hype et accueillera le Rennes Urban Trail le dimanche 2 avril.
Les tribunes du Roazhon Park à monter
Imaginée par Daniel Jeulin, fondateur du Marathon Vert, la course proposera trois parcours atypiques de 7, 14 et 24 kilomètres. Les participants, qui s’élanceront du mail François-Mitterrand, auront l’occasion de courir dans des lieux emblématiques de la ville. La mairie, l’opéra, le Mabilais ou le cloître Saint-Melaine ouvriront exceptionnellement leurs portes aux sportifs. Les coureurs du 24 kilomètres auront même le droit de grimper toutes les marches des tribunes du Roazhon Park.
« Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui veulent courir différemment. Nous voulons associer la course à pied à la découverte de la ville. Il y a des endroits que les gens ne connaissent sans doute pas », précise Daniel Jeulin, organisateur de l’événement. Pour cette première édition, le nombre de participants sera limité à 3.000 « par mesure de sécurité ».
Pour la bonne cause
Comme lors du Marathon Vert, l’entrepreneur a décidé d’associer sa course à une cause. Pour chaque participant, un euro sera reversé au profit de la recherche sur les neurosciences par le biais de la fondation Bretagne Atlantique Ambition.