Rennes: Un patron de bar de la rue de la Soif lynché en rentrant chez lui

FAITS DIVERS Trois jeunes hommes ont été interpellés...

C.A.

— 

La rue Saint-Michel à Rennes, surnommée la rue de la Soif, ici lors des Bars en Transen 2014.
La rue Saint-Michel à Rennes, surnommée la rue de la Soif, ici lors des Bars en Transen 2014. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Dans la nuit de jeudi à ce vendredi, un patron de bar de la rue Saint-Michel – surnommée rue de la Soif –, à Rennes, a été roué de coups par trois personnes alors qu’il rentrait chez lui.

La scène s’est produite rue Martenot vers 4h du matin. Le patron de café regagnait son domicile à pied, quand il a été pris à partie par trois jeunes hommes qui le suivaient depuis son départ de l’établissement. Sommée de remettre la caisse qu’il transportait avec lui et qui contenait les recettes de la soirée, la victime ne s’est pas laissée faire. Elle a essuyé de très nombreux coups. « Il s’est fait lyncher », commente une source policière.

La rue Saint-Michel –dite de la Soif– à Rennes.
La rue Saint-Michel –dite de la Soif– à Rennes. - Google Maps

Une patrouille passait par là

Heureusement pour lui, une patrouille passant par là a fait fuir les trois agresseurs. Les policiers, qui connaissent bien les auteurs des coups, ont ensuite réussi à les interpeller tous les trois. Placés en garde à vue, ils devraient être présentés à un juge qui décidera des suites à mener.

Alors que les rues de Rennes sont très animées en marge des Trans Musicales et Bars en Trans, la police invite les commerçants à la prudence en cas de retour à une heure tardive.