Primaire de la droite: A Rennes, la participation reste très forte

POLITIQUE Les 17 bureaux de vote sont encore très prisés pour ce second tour…

Camille Allain

— 

Le bureau de vote Liberté à Rennes, ici au second tour de la primaire de la droite et du centre.
Le bureau de vote Liberté à Rennes, ici au second tour de la primaire de la droite et du centre. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Certains craignaient un essoufflement. Mais à en croire les militants du bureau de vote Liberté à Rennes, la participationau second tour de la primaire de la droite et du centre demeure très forte. « On dirait qu’il y a moins de monde que la semaine dernière. Mais c’est surtout parce que c’est plus fluide et que nous nous sommes mieux organisés », explique Patrick Rolandin, président de ce bureau de vote du centre-ville qui compte 4.269 inscrits. A midi, le taux de participation pour ce duel entre François Fillon et Alain Juppé était équivalent à celui du premier tour.

>> Suivez le second tour de la primaire en direct

La semaine dernière, des files d’attente s’étaient formées à l’entrée des isoloirs. « Nous étions victimes de notre succès. Nous en avons tiré des leçons », poursuit le président.

Dans les autres bureaux de vote, la participation serait également forte. « A Trégain [dans le quartier populaire de Maurepas], il y avait au moins 60 personnes », témoigne ce militant, souriant.

Fillon plébiscité dimanche dernier

Lors du premier tour, François Fillon était arrivé en tête dans tous les bureaux de vote d’Ille-et-Vilaine, obtenant en moyenne 48,8 % des suffrages.