Rennes: Orange va réunir ses troupes dans un nouveau campus

ECONOMIE Le bâtiment, situé au Clos Courtel à Cesson-Sévigné, sera livré au deuxième semestre 2019…

Jérôme Gicquel

— 

Le nouveau campus d'Orange devrait être livré d'ici septembre 2019.
Le nouveau campus d'Orange devrait être livré d'ici septembre 2019. — Legendre Immobilier

Acteur majeur de l’économie rennaise où il emploie près de 5.000 personnes, le groupe Orange va rassembler ses équipes de recherche et d’innovation, actuellement réparties sur quatre sites, dans un nouveau campus. Il sera construit à la place de l’actuel Orange Labs, situé rue du Clos Courtel dans la zone de Rennes Atalante à Cesson-Sévigné. « C’est l’un des projets immobiliers les plus importants pour le groupe avec ceux de Lille et Lyon », s’est félicité Pierre Jacobs, directeur d’Orange dans l’Ouest, chiffrant le projet « à plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Des logements et des bureaux sortiront aussi de terre

Les travaux sur le site devraient démarrer au début de l’année prochaine pour une livraison du bâtiment prévue au deuxième semestre 2019. Le nouveau campus de 17.000 m2 accueillera à terme 900 salariés d’Orange. Ce projet s’inscrit dans un vaste programme de construction pour le quartier, qui sera situé en 2020 au pied de la future station Atalante sur la ligne B du métro.

>> A lire aussi : Bretagne: Orange s'engage à raccorder 1,2 million de personnes à la fibre optique

Confié au groupe Legendre Immobilier, ce programme comprendra notamment la livraison de bureaux, d’une résidence étudiante ainsi que des logements sociaux ou en accession libre. « Cela tournera entre 200 et 400 logements », précise Pascal Martin, directeur de Legendre Immobilier. Pour ce programme qui s’étalera sur plus de 40.000 m2, les travaux devraient se poursuivre jusqu’en 2022.