VIDEO. Rennes: Le groupe Darcy fait s'embrasser policiers et jeunes de banlieue

MUSIQUE Le groupe de rock rennais fait dans la provocation....

C.A.

— 

Extrait du clip polémique du groupe rennais Darcy.
Extrait du clip polémique du groupe rennais Darcy. — Capture d'écran Youtube

Clairement, on ne s’y attend pas. Dans son nouveau clip, le groupe de rock rennais Darcy surprend. Pour illustrer leur morceau intitulé « Paris », les membres du groupe ont décidé de mettre en scène des jeunes en banlieue, lors d’une interpellation musclée des policiers. Rien de surprenant, jusqu’à ce que les protagonistes s’embrassent langoureusement.

L’idée a germé dans la tête du chanteur quand il a vu les forces de l’ordre défiler ces dernières semaines. « Ils voulaient de l’amour. C’était pour nous une façon de leur en donner, mais aussi de se moquer. Il y a un vrai double sens dans ce clip », explique Irvin, le chanteur du groupe.

« Ces violences, c’était insupportable »

Impliqué dans la mobilisation contre la loi Travail, le jeune homme n’a pas aimé « les coups distribués » et les « propos homophobes de certains policiers » lors des manifestations à Rennes. « Ces violences, c’était insupportable. Alors quand je les ai vus manifester, j’étais obligé de réagir ».

Le groupe de rock rennais Darcy.
Le groupe de rock rennais Darcy. - Darcy

Engagé, le groupe l’a toujours été. Ce clip provocateur est donc entièrement assumé par les Rennais, qui ont récemment assuré les premières parties de No One is Innocent, Mass Hysteria ou Luke. « Darcy, c’est comme un coup de poing. On frappe d’abord, on réfléchit après », poursuit son chanteur. Avec ce clip, le groupe espère aussi faire parler de lui et de son nouvel album, sorti le mois dernier. L’avenir dira s’ils ont eu raison.