Bretagne: La présence d’un ours dans une discothèque fait polémique

SOCIETE La boîte de nuit La Scala à Guipry-Messac se fait allumer sur les réseaux sociaux…

Jérôme Gicquel

— 

L'ours muselé participait à une soirée cirque organisée par la discothèque La Scala samedi soir.
L'ours muselé participait à une soirée cirque organisée par la discothèque La Scala samedi soir. — Capture d'écran Facebook.

La soirée cirque organisée samedi dans la discothèque La Scala à Guipry-Messac près de Redon (Ille-et-Vilaine) fait polémique sur les réseaux sociaux, comme l’a repéré Ouest-France.

Plusieurs internautes se sont en effet offusqués de la présence d’animaux dans la boîte de nuit, et notamment d’un ours muselé.

« Quelle honte d’exploiter les animaux de la sorte ! Du plaisir pour vous mais une terrible souffrance pour eux », s’insurge une internaute sur la page Facebook de la discothèque. « Scandaleux ! Il y a 1.000 autres façons de s’amuser sans promouvoir l’exploitation animale », ajoute un autre.

Une pétition pour interdire les animaux en boîte de nuit

Dans la foulée, une pétition a été lancée sur Internet pour demander d’interdire la présence d’animaux en boîte de nuit. « Les animaux ont le droit au respect, alors arrêtons les frais et interdisons les boîtes de nuit d’utiliser les animaux pour pouvoir faire du chiffre », indique la pétition, signée ce lundi midi par plus de 1.150 signataires.