20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENVIRONNEMENTDes jeunes écologistes «à poil» contre le réchauffement climatique

VIDEO. Rennes: Les jeunes écologistes «à poil» pour alerter sur le réchauffement climatique

ENVIRONNEMENTUne action de communication a été menée mercredi midi…
Des jeunes écologistes ont enfilé le bikini pour alerter les passants sur le réchauffement climatique. Ici le 16 novembre 2016.
Des jeunes écologistes ont enfilé le bikini pour alerter les passants sur le réchauffement climatique. Ici le 16 novembre 2016. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Ciel couvert, un peu de vent. Il faisait un peu plus de 10 degrés ce mercredi à Rennes, quand une poignée de jeunes écologistes ont décidé de se déshabiller dans la rue Le Bastard, principale artère commerçante de la ville. « En ce moment, et personne n’en parle. Nous voulons sensibiliser les passants aux dangers », explique Orianne, secrétaire fédérale des jeunes écologistes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour attirer les curieux, la technique fonctionne. Les passants sont nombreux à s’arrêter pour observer la scène. « Vous n’avez pas froid sérieux », s’inquiètent trois adolescentes. « Nous sommes habitués aux actions de ce type. Vraiment, je pensais que ce serait pire », assure la jeune militante, en bikini et short d’été.

a

Sujets liés