Rennes: Un auto-stoppeur tué sur la rocade, le chauffard activement recherché

FAITS DIVERS La victime est un étudiant de 20 ans...

C.A.
— 
La rocade de Rennes un matin de janvier 2015.
La rocade de Rennes un matin de janvier 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un étudiant âgé de 20 ans a été mortellement fauché par un véhicule vendredi à 4h30 du matin sur la rocade de Rennes. L’automobiliste a pris la fuite et est activement recherché par la police qui a lancé un appel à témoins.

Un automobiliste a dû faire un écart

L’accident s’est produit entre les portes de Chantepie et Vern-sur-Seiche, sur la rocade intérieure. Que faisait le jeune homme en plein milieu de la nuit sur le périphérique rennais ? Selon les policiers, l’étudiant originaire des Côtes d’Armor rentrait de soirée et faisait de l’auto-stop. « Un témoin l’a vu quelques minutes plus tôt marcher sur la rocade. Il a lui-même dû faire un écart pour éviter de le percuter », rapporte un enquêteur.

>> A lire aussi: Un chauffard interpellé grâce à quelques débris de verre

L’appel à témoins, lancé vendredi, n’a pour l’heure pas permis de faire avancer l’enquête. A cette heure tardive, l’axe n’était pas très fréquenté. L’automobiliste reste activement recherché par la police. Toute personne susceptible de faire avancer l’enquête est invitée à joindre le commissariat central de Rennes au 02 99 65 00 22. Sur place, les policiers ont retrouvé quelques fragments d’un véhicule, qui sont en cours d’analyse.