Rennes: Un banquier accusé d’agressions sexuelles en échange de faveurs financières

JUSTICE Une peine de cinq ans de prison, dont deux avec sursis, a été requise à son encontre…

J.G.
— 
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un ancien conseiller bancaire de 67 ans comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour plusieurs agressions et tentatives d’agressions sexuelles sur certaines de ses clientes,rapporte Ouest-France.

Les faits remontent à 2010 dans une commune proche de Rennes. Un conseiller bancaire officiant dans la même agence que l’accusé, parti quelque temps avant à la retraite, reçoit une cliente en larmes. Cette dernière lui confie alors avoir été plusieurs fois agressée sexuellement par son prédécesseur en échange de crédits qu’elle ne peut aujourd’hui plus rembourser.

Pour l’accusé, c’était juste « de la drague un peu lourde »

La plainte déposée, quatre autres clientes dénoncent également des attouchements et des propositions sexuelles de la part de l’ancien conseiller bancaire, précise le quotidien. A la barre, l’accusé a minimisé les faits, admettant seulement avoir « dragué de façon un peu lourde ».

« Je n’ai jamais fait de marchandage. J’avais seulement envie que mes clientes s’en sortent », a-t-il indiqué devant le tribunal. Une peine de cinq ans de prison, dont deux avec sursis, a été requise à son encontre. Le tribunal rendra sa décision le 29 novembre.