Ligue 1: «J'attends demain la conférence de presse», quand Bernard Casoni confirme malgré lui sa venue au FC Lorient

FOOTBALL Le technicien cannois est le nouvel entraîneur du club breton, lanterne rouge du championnat...

Jeremy Goujon

— 

Bernard Casoni est le nouvel entraîneur du FC Lorient.
Bernard Casoni est le nouvel entraîneur du FC Lorient. — POL EMILE/SIPA

Annoncée ce mardi par Ouest-France, l’arrivée de Bernard Casoni au FC Lorient a été confirmée (malgré lui) par l’intéressé à 20 Minutes. « Si l’info est sortie, c’est qu’il y a quelque chose, mais je n’ai pour l’instant aucun commentaire à faire. J’attends demain [mercredi] la conférence de presse », nous révèle ainsi le technicien cannois (55 ans).

Pas de changement de staff

Selon le quotidien régional, Casoni « va s’engager avec les Merlus jusqu’à la fin de la saison (plus une en option) ». L’ancien joueur de Marseille et de l’équipe de France, qui a notamment entraîné l’OM, Bastia, Evian Thonon Gaillard ou encore l’AJ Auxerre, « a accepté de venir sans staff, pour travailler avec les hommes en place », autrement dit les adjoints Franck Haise et Benjamin Genton, l’entraîneur des gardiens Patrick L’Hostis et le préparateur physique Florian Simon.

Lorient est actuellement dernier de Ligue 1, avec sept points pris en douze matchs, soit un bilan de deux victoires, un nul et neuf défaites. Depuis l’éviction de Sylvain Ripoll le 23 octobre, c’est Franck Haise qui assurait l’intérim.

>> A lire aussi : L'entraîneur lorientais Franck Haise «pense avoir dirigé [son] dernier match ce week-end»

Le président lorientais Loïc Féry avait estimé, il y a deux semaines, que l’arrivée d’un nouveau coach était « une question de jours ». Un temps espéré dans le Morbihan, Rolland Courbis avait dû renoncer en raison de ses obligations contractuelles avec le groupe SFR Sport.

Mise à jour (14 h 04) : Le FC Lorient confirme à son tour la venue de Bernard Casoni. Le nouveau coach des Merlus, qui était sans club depuis son départ du Videoton FC (Hongrie) en août 2015, « sera présenté à la presse le mercredi 9 novembre à 18 h 30 à l’Espace FCL ».