Lorient: Des policiers une nouvelle fois victimes d'agressions

FAITS DIVERS Après avoir été visés par des bouteilles d’acide chlorhydrique, les policiers de l’arrondissement de Lorient ont essuyé des tirs lors d’une interpellation…

G.D.

— 

Illustration police la nuit.
Illustration police la nuit. — G. VARELA / 20 MINUTES

A quelques jours d’intervalle, la police a été la cible de deux agressions dans l’arrondissement de Lorient. Des policiers ont essuyé les tirs d’un pistolet d’alarme, dans la nuit de vendredi à samedi, à Hennebont, alors qu’ils procédaient à l’arrestation d’un homme de 28 ans, originaire de la région parisienne, annonce Le Télégramme.

>> A lire aussi : Projet d'association, manifestations... Pourquoi les policiers en colère ne désarment pas

Les fonctionnaires intervenaient dans le quartier de Kerihouais à la suite d’un échange de coups de feu dans les rues. A leur arrivée, ils ont été menacés. « Les malfaiteurs n’ont pas hésité à ouvrir le feu pour prendre la fuite », souligne le syndicat Unité SGP Police dans un communiqué. L’un des deux fuyards a pu être interpellé.

Détention provisoire pour les suspects

Cet événement survient après une autre agression qui s’est produite pendant la nuit d’Halloween. Six jeunes, dont deux mineurs avaient été arrêtés pour avoir jeté des bouteilles d’acide chlorhydrique sur des policiers, dans le quartier de Kervenanec, à Lorient.

Les quatre majeurs, âgés de 18 à 23 ans, seront jugés le 16 décembre au tribunal de Lorient. En attenant le procès, ils ont été placés en détention provisoire. Les deux mineurs ont été présentés à un juge pour enfant.