Lorient: L’enfant de 5 ans était le souffre-douleur de ses parents

JUSTICE Un couple a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir maltraité pendant plusieurs mois un petit garçon…

J.G.

— 

Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

« Un gamin punching-ball ». C’est une affaire particulièrement sordide qui était examinée lundi devant le tribunal de Lorient. Un père de famille de 37 ans et sa compagne de 29 ans étaient jugés pour des violences et des humiliations commises sur un garçon de cinq ans.

Pendant plusieurs mois, la petite victime a vécu un véritable calvaire, passant notamment plusieurs nuits dans le grenier sans lumière ni couverture, rapporte Ouest-France. Le couple lui faisait également prendre des douches froides avec interdiction de se plaindre, lui plongeait la tête dans une assiette d’aliments chauds ou lui faisait manger des croquettes pour chien.

Secouru au bord de la route par un automobiliste

Ces violences et ces humiliations au quotidien avaient pris fin au printemps dernier lorsque le petit garçon avait été secouru par un automobiliste, errant sur le bord de la route le visage couvert de bleus. L’enfant avait ensuite été placé dans une famille d’accueil.

A l’issue de l’audience, le tribunal a condamné le père et sa compagne à quatre ans de prison chacun, dont deux avec sursis. La belle-mère a également interdiction d’entrer en contact avec la victime, à qui il a été alloué 7.000 euros de dommages et intérêts, précise Le Télégramme.