VIDEO. Saint-Brieuc: Des dauphins escortés vers la sortie du port

ANIMAUX Deux dauphins qui s'étaient aventurés dans le port de Saint-Brieuc ont été raccompagnés vers la sortie par les plongeurs des sapeurs-pompiers...

Olivier Aballain

— 

Dauphins aux Açores (Portugal)
Dauphins aux Açores (Portugal) — PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Un petit coup de palme pour sortir d’une mauvaise passe. Deux dauphins, qui risquaient de rester piégés par la marée dans le port de Saint-Brieuc, ont été raccompagnés vers la sortie par des plongeurs des sapeurs-pompiers de la ville.

Selon Ouest-France, les deux petits cétacés ont été repérés par l’éclusier du port de plaisance du Légué, ce dimanche vers 9h du matin.

A trois kilomètres de l’entrée de la baie

Ce genre de visite de courtoisie n’est pas exceptionnel, même si l’écluse est quand même située à trois kilomètres environ de l’entrée de la baie. Mais cette fois c’était marée basse : ils risquaient apparemment de se retrouver bloqués hors de l’eau, au niveau du déversoir de l’écluse.

Une fois le canot sorti, il a fallu un peu de patience aux pompiers plongeurs pour convaincre les dauphins de regagner le large, car les deux cétacés étaient, apparemment, assez joueurs, d’après Ouest-France. Il ne faudrait quand même pas que cela devienne une habitude…