Bretagne: Où sont hébergés les migrants de Calais ?

SOCIETE Environ 230 personnes ont déjà été accueillies dans la région…

Jérôme Gicquel
— 
L'évacuation de la jungle de Calais va se poursuivre pendant plusieurs jours.
L'évacuation de la jungle de Calais va se poursuivre pendant plusieurs jours. — AFP

Au lendemain du premier jour d’évacuation de la jungle de Calais, l’accueil des réfugiés se met progressivement en place en Bretagne. Sur les 600 personnes qui doivent être hébergées dans les différents centres d’accueil et d’orientation (CAO) de la région, environ 230 sont déjà installés. En Ille-et-Vilaine, deux cars avec 49 migrants chacun à l’intérieur sont arrivés lundi dans la soirée à Beaucé près de Fougères ainsi qu’à Cancale.

D’autres cars doivent encore arriver prochainement à Beaucé qui doit accueillir près de 140 migrants de Calais. Fermé depuis juin 2015, l’ancien collège de l’Adoration à Rennes sera également réquisitionné pour héberger une cinquantaine de migrants qui sont attendus dans les prochains jours.

>> A lire aussi : Rennes: Cinquante migrants dans l'ancien collège de l'Adoration

La région doit accueillir 600 migrants au total

Dans le Morbihan, 92 personnes sont elles aussi arrivés en car de Calais et ont été réparties dans la soirée dans les quatre CAO du département (Hennebont, Lorient, Guidel, La-Trinité-sur-Mer). Un car avec à son bord 29 migrants originaires d’Afrique est par ailleurs arrivé lundi soir à Trébeurden dans les Côtes d’Armor.

Les premiers migrants sont enfin attendus ce mardi soir ou mercredi dans le Finistère. Une fois l’évacuation de la jungle de Calais terminée, la Bretagne devrait accueillir quelque 600 réfugiés dans ses différents centres.