Vannes: Il avait braqué un bureau de poste avec un caleçon sur la tête

JUSTICE L’homme est jugé depuis lundi devant la cour d’assises du Morbihan…

J.G.

— 

Illustration d'un bureau de Poste.
Illustration d'un bureau de Poste. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Un homme de 29 ans est jugé depuis lundi devant la cour d’assises du Morbihan à Vannes pour le braquage d’un bureau de poste le 16 août 2012 à Saint-Avé. L’individu avait ce jour-là braqué les guichetières avec une arme, qui s’avérera factice, avant de prendre la fuite avec un butin de 2.200 euros dans les poches, rapporte Ouest-France. Pour dissimuler son visage, ce Vannetais avait utilisé un caleçon percé en quatre endroits.

L’individu était en état de récidive légale

Dans sa course, il avait laissé tomber par terre quelques billets de banque ainsi que son caleçon et un jean. Son ADN retrouvé sur les vêtements, il avait été interpellé au domicile de ses parents le 21 août, précise le quotidien. A son domicile, les enquêteurs avaient fouillé son ordinateur et découvert qu’il avait fait des recherches « braquage avec slip sur la tête » sur Internet.

Déjà condamné en 2006 pour tentative de vol aggravé, l’individu était au moment des faits sous surveillance électronique avec assignation à résidence, et donc en état de récidive légale. Le verdict est attendu ce mardi dans la soirée.