La cité judiciaire où les trois jeunes individus ont été déférés.
La cité judiciaire où les trois jeunes individus ont été déférés. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

JUSTICE

Rennes: Trois mises en examen après l’agression d’un couple de restaurateurs

Les faits s’étaient déroulés durant l’été 2015 dans le quartier de Maurepas…

Trois jeunes d’une vingtaine d’années ont été interpellés il y a quelques jours en région parisienne par la police judiciaire rennaise. Ils sont soupçonnés d’avoir violemment agressé un couple de restaurateurs fin août 2015 dans le quartier de Maurepas. Attendant le restaurateur devant chez lui vers 3h30 du matin, les trois jeunes l’avaient menacé avec une arme de poing quand il était sorti de son véhicule.

A l’intérieur de la maison, le commerçant et son épouse avaient ensuite été roués de coups sous les yeux de leurs deux enfants, âgés de 4 et 9 ans. La femme avait également été aspergée d’eau de javel et avait été forcée à en boire.

Ils ressortent libres du bureau du juge

Pour les trois jeunes, l’expédition visait à mettre la main sur une forte somme d’argent liquide que le couple de restaurateurs était censé cacher. Après plusieurs heures de séquestration, ils étaient finalement repartis avec des bijoux en or pour un montant de 20.000 euros.

Lors de leur garde à vue, les trois jeunes, déjà connus pour des affaires de stupéfiants, ont nié les faits, rapporte Ouest-France. Déférés à la cité judiciaire, ils ont ensuite été mis en examen pour extorsion et vols avec arme et séquestration. Placés sous contrôle judiciaire, ils sont ressortis libres du bureau du juge alors que le parquet avait requis leur placement en détention.