Avec la Digital Tech, Rennes tient son grand rendez-vous du numérique

TECHNOLOGIES Pour sa 2e édition qui se tient ce vendredi, l’événement s’intéressera à l’intelligence artificielle et à la vidéo…

Jérôme Gicquel

— 

La première édition de la Digital Tech avait attiré 400 personnes à l'Opéra.
La première édition de la Digital Tech avait attiré 400 personnes à l'Opéra. — Nicolas Joubard

Dans le monde du numérique, rien de tel qu’une bonne grosse conférence pour se faire un nom. Labellisée French Tech il y a deux ans, Rennes l’a bien compris et a décidé l’an dernier de se doter d’un grand événement consacré aux nouvelles technologies. Voilà comment est né la Digital Tech qui a attiré l’an dernier plus de 400 personnes à l’Opéra de Rennes.

Pour la seconde édition qui se tient ce vendredi, l’équipe de la French Tech Rennes/Saint-Malo conserve, à peu de chose près, la même formule. « L’idée est d’éclaire sur l’émergence des nouvelles tendances du numérique et de les illustrer via les usages », indique Stanislas Hintzy, directeur général de la French Tech Rennes.

Des keynotes et des performances en live

Dans le cadre cossu de l’Opéra de Rennes, une vingtaine d’intervenants se relaieront cette année sur scène, avec l’humoriste bretonne Marine Baousson pour animer les débats.

>> A lire aussi : Rennes: L’humoriste Marine Baousson de retour à la maison

Directeur du Sony Computer Science Laboratory Paris, François Pachet viendra notamment parler de l’utilisation des algorithmes dans la musique. L’artiste peintre Olga Pankova sera quant à elle chargée d’assurer le show avec une performance de live painting.

Accompagné du robot Nao, le magicien Stefan Leyshon fait également partie des speakers de cette seconde édition, tout comme John R. Smith, directeur multimédia et vision chez IBM Research. Pour cette deuxième édition, la French Tech espère attirer près de 750 personnes, dont un quart venu de l’international.