Rennes: La Cité sera rénovée mais pas à temps pour les Trans Musicales

CULTURE La salle va faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation…

Jérôme Gicquel

— 

Des manifestants opposés à la loi Travail avaient occupé au printemps la salle de la Cité.
Des manifestants opposés à la loi Travail avaient occupé au printemps la salle de la Cité. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Bastion historique des Trans Musicales, la salle de la Cité sera encore privée de festival cette année. Fermée depuis le mois de mai en raison de son occupation par des militants opposés à la loi travail, la mythique salle ne sera en effet pas remise en état avant début décembre.

>> A lire aussi : Rennes: La ville réclame 46.000 euros pour l’occupation de la salle de la Cité

Comme le festival Maintenant il y a une semaine, les Trans seront donc contraintes de déménager au théâtre du Vieux Saint-Etienne pour leurs brunchs musicaux. « Je voulais un retour à la salle de la Cité car c’est notre salle emblématique. J’avais choisi un créneau pas vraiment utilisé, celui du midi », indiquait Jean-Louis Brossard, le boss des Trans, lors de la présentation de la 38e édition mi-septembre.

La salle devrait rouvrir au public début 2017

La bonne nouvelle est que la salle de la Cité va être entièrement rénovée. La ville s’est en effet engagée à mener d’importants travaux de réhabilitation dans les prochains mois. Des études doivent être prochainement menées pour chiffrer le coût du chantier.

Une fois rénovée, la salle de la Cité sera en mesure d’accueillir des spectacles toute l’année. Avant cela, l’équipement devrait rouvrir ses portes au public au mois de janvier.