Rennes: Le Marché à manger va remettre le couvert

GASTRONOMIE La deuxième édition aura lieu ce dimanche dans la cour des Halles Centrales…

Jérôme Gicquel

— 

La première édition du Marché à manger avait attiré près de 4.000 personnes début juillet.
La première édition du Marché à manger avait attiré près de 4.000 personnes début juillet. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

La nouvelle devrait ravir les gourmets. Après une première édition très réussie, le Marché à manger va de nouveau s’installer dans la cour des Halles Centrales de Rennes ce dimanche. Inspiré des capitales européennes comme Londres, Berlin ou plus récemment Paris, le concept consiste à proposer aux clients des marchés de pouvoir manger sur place.

>> EN IMAGES. Rennes: Le premier Marché à manger a attiré les gourmands

Cinq food-trucks place Honoré-Commeurec

Lors de la première le 3 juillet dernier, près de 4.000 personnes s’étaient ruées sur les bons petits plats concoctés par une quinzaine de restaurateurs locaux. Le lieu et la formule ne changent pas pour la deuxième saison du Marché à Manger avec seize chefs qui viendront régaler les clients avec des plats à moins de 8 euros. On retrouvera notamment l’équipe du Tire-Bouchon, Julien Lemarié, ancien chef du Lecoq Gadby, ainsi que la brasserie Skumenn ou le restaurant Chawp-Shop.

Cinq food trucks s’installeront également sur la place Honoré-Commeurec, située juste à côté des Halles Centrales, pour cette journée qui s’annonce riche en saveurs. Les Ateliers du Bistrot espèrent renouveler l’événement quatre fois par an, au rythme des quatre saisons.

>> A lire aussi : Rennes : Les halles centrales, futur temple de la gastronomie