Rennes: Interpellé dimanche, le voleur de scooter récidive le lendemain

FAITS DIVERS Il est cette fois impliqué dans une affaire d’extorsion…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'une voiture de police circulant dans les rues de Rennes.
Illustration d'une voiture de police circulant dans les rues de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le jeune homme de 25 ans n’aura pas retenu la leçon bien longtemps. Interpellé dimanche soir par des agents de la brigade anticriminalité au volant d’un scooter volé, l’individu a de nouveau refait parler de lui lundi. Il est cette fois accusé, en compagnie d’un collègue de 20 ans, d’avoir agressé un jeune homme de 22 ans pour lui dérober son téléphone portable.

Interpellé dans la même rue le dimanche et le lundi

Les faits se sont déroulés vers 22h30 sur le parking de la fac de droit à Rennes. Le duo s’est notamment servi d’un couteau de boucher avec une lame de 20 centimètres pour intimider la victime. Alertés, les policiers ont finalement réussi à mettre la main sur les deux voleurs au niveau du boulevard Guillaudot, près du parc du Thabor. Deux couteaux et le téléphone portable de la victime ont été retrouvés dans leurs poches.

>> A lire aussi : Rennes: Deux jeunes cambrioleuses interpellées en flagrant délit

C’est dans cette rue que le jeune homme de 25 ans, déjà bien connu des services de police, avait été interpellé dimanche soir après avoir percuté un véhicule de la BAC. Placés en garde à vue, les deux agresseurs présumés doivent être jugés en comparution immédiate ce mercredi.