Rennes: La brasserie Le Picca rouvrira ses portes le 5 novembre

COMMERCE Situé place de la Mairie, l’établissement est fermé depuis 2011…

Jérôme Gicquel

— 

La brasserie Le Picca située place de la Mairie à Rennes, va rouvrir le 5 novembre.
La brasserie Le Picca située place de la Mairie à Rennes, va rouvrir le 5 novembre. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Fermée depuis cinq ans, la brasserie Le Piccadilly rouvrira ses portes le 5 novembre place l’Hôtel de ville. C’est sur a page Facebook du Picca que les trois restaurateurs qui exploitent désormais l’établissement ont annoncé la nouvelle à leur clientèle.

Adresse emblématique de la capitale bretonne, le Picca est fermé depuis fin 2011. Au mois de janvier de cette même année, un incendie s’était déclaré dans les plafonds, occasionnant d’importants dégâts. Un an plus tôt, le bâtiment mitoyen de l’Opéra avait été évacué pour instabilité, obligeant la mairie de Rennes à prendre un arrêté de péril.

Un trio de restaurateurs pour gérer la brasserie

Le Picca avait finalement été racheté fin 2011 par le cuisinier Jacques Faby et David Le Roux, gérant de la Brasserie de La Paix. Trop vétuste, le restaurant avait fermé au bout d’un mois. Une longue bataille juridique s’était alors engagée aboutissant en 2014 au rachat des murs par Mario Piromalli, qui gère une vingtaine de Mc Donald’s en Ille-et-Vilaine.

Ce dernier a confié l’exploitation de la brasserie aux gérants de La Marine, située place de Bretagne, ainsi qu’à Grégory Renou, PDG du groupe de restauration collective Convivio. En pleins travaux d’agencement des lieux, les trois associés voient finalement le bout du tunnel.

A sa réouverture le 5 novembre, le Picca proposera 150 places assises à l’intérieur et 200 sur la grande terrasse, précise Ouest-France. Une vingtaine d’emplois devraient être créés.