« Sing Street » rafle tout au festival du film britannique de Dinard

CINEMA Le film a décroché le Hitchcock d’Or, le prix du scénario et le prix du public…

J.G. avec AFP

— 

Le film sortira dans les salles françaises le 26 octobre.
Le film sortira dans les salles françaises le 26 octobre. — Capture d'écran YouTube

Hitchcock d’Or, prix du scénario et prix du public. Le film Sing Street réalisé par John Carney n’aura pas fait le voyage pour rien à Dinard. La 27e édition du festival du cinéma britannique, présidée cette année par Claude Lelouch, a couronné samedi soir cette coproduction irlando-américano-britannique qui raconte l’histoire d’un lycéen dublinois entre amour et violence de l’univers scolaire. Pour s’en échapper, il tente de conquérir la plus jolie fille du quartier, Raphina, en lui proposant de jouer dans le clip d’un groupe de musique qu’il n’a pas encore créé.

Le jury du festival du film britannique de Dinard a par ailleurs décerné une mention spéciale au film Away de David Blair. Tourné dans la station balnéaire de Blackpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, le film met en scène une amitié improbable entre deux personnages à la dérive.

Nouveauté de cette édition, une compétition de courts-métrages, Shortcuts, dont le jury était présidé par l’actrice Marianne Denicourt, a récompensé Operator de Caroline Bartleet.