Rennes: Une opération anti-stupéfiants menée à Villejean

FAITS DIVERS La brigade canine était réquisitionnée...

C.A.

— 

Des couteaux servant à découper la résine de cannabis ont été trouvés le 28 septembre 2016 dans le quartier de Villejean.
Des couteaux servant à découper la résine de cannabis ont été trouvés le 28 septembre 2016 dans le quartier de Villejean. — Police Nationale

Ce mercredi matin, vers 9h, les policiers rennais sont intervenus à Villejean pour procéder à des contrôles dans les parties communes des immeubles du quartier. Agissant sur réquisition du procureur de la Républiques, une quinzaine de fonctionnaires ont fouillé les entrées des immeubles, aidés par un chien de la brigade canine.

Une opération qui sera renouvelée

Sur place, les policiers ont trouvé quelques grammes de cannabis cachés ici et là, ainsi que des couteaux servant à découper la résine. Aucune interpellation n’a été effectuée. « Cette opération sera renouvelée régulièrement », prévient un officier de police qui espère ainsi « gêner la délinquance ». D’autres quartiers de Rennes pourraient être concernés.

En mai 2015, un important coup de filet avait mené à l'interpellation de quinze personnes dans le quartier de Villejean. Des armes, de la drogue et de l'argent liquide avaient été retrouvés.