Bretagne: L’entrepôt de la marque KanaBeach ravagé par les flammes

FAITS DIVERS L’incendie s’est déclaré cette nuit à Locmaria-Plouzané dans le Finistère…

Jérôme Gicquel

— 

L'incendie s'est déclaré cette nuit un peu avant 2h du matin.
L'incendie s'est déclaré cette nuit un peu avant 2h du matin. — Google Street View

Un incendie s’est déclaré ce lundi matin un peu avant 2h dans l’entrepôt de la marque de surfwear KanaBeach à Locmaria-Plouzané, près de Brest (Finistère). Selon Le Télégramme, le feu a détruit 75 % des locaux et du stock de l’entreprise. 55 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie qui a été circonscrit un peu avant 6h du matin.

La marque annonçait son retour il y a quelques jours

Ce sinistre intervient alors que la marque annonçait il y a quelques jours son grand retour sur le marché. Liquidée en 2013, la marque de vêtements de surf avait failli renaître fin 2015 mais la relance avait finalement fini par capoter. Propriétaire de la marque, le groupe Oberthur Editions a finalement confié courant 2016 la licence à l’entrepreneur brestois Cyril Beal, cofondateur de la marque Breizh Punisher’s.

>> A lire aussi : Bretagne: La nouvelle aventure Kanabeach vire au fiasco

« On cherche un local sur Brest et on lance le recrutement. Les vêtements seront fabriqués en Inde, où j’irai moi-même faire les contrôles qualité. Mais l’idée est vraiment de s’inscrire dans la continuité de l’esprit KanaBeach, avec des produits superqualitatifs », indiquait-il dans les colonnes du Télégramme il y a quelques jours.