Bretagne : La jeune maman apprend qu’elle est enceinte la veille de son accouchement

SANTE Elle se plaignait de maux de dos…

C.A.

— 

Un nouveau né dans une maternité (illustration).
Un nouveau né dans une maternité (illustration). — J. Saget / AFP

C’est une histoire peu fréquente. Il y a quelques semaines à Morlaix (Finistère), une jeune femme de 22 ans a donné naissance à un bébé dont elle avait appris l’existence la veille, comme le relate ce matin Le Télégramme.

Des douleurs dans le bas du dos

La jeune femme a contacté le quotidien pour relater son histoire. Le 13 août, elle a accouché d’un petit garçon. Un petit bonhomme dont elle ignorait absolument qu’il pointerait le bout de son nez. La veille, la jeune femme avait pris rendez-vous chez son médecin pour «des douleurs épouvantables dans le bas du dos ». « Il m’a envoyée en urgence à l’hôpital de Morlaix car il pensait que j’étais enceinte », a raconté la jeune femme au quotidien.

L’échographie confirmera en effet la présence d’un bébé. Les douleurs au dos étaient en fait des contractions. La maman, qui vit à Rennes avec le père de l’enfant, assure avoir pris la pilule, avoir eu ses règles pendant toute sa grossesse, remarquant tout juste une légère prise de poids le dernier mois. Le déni de grossesse n’est pas rare chez les femmes, mais il est beaucoup moins fréquent que la maman s’en rende compte si tard.