Dinard déroule le tapis rouge au cinéma britannique

CINEMA La 27e édition du festival du film britannique se déroule jusqu'au 2 octobre…

Jérôme Gicquel

— 

L'actrice Sylvie Testud fait partie du jury du festival.
L'actrice Sylvie Testud fait partie du jury du festival. — PJB/SIPA

Entre Dinard et le cinéma britannique, c’est une histoire d’amour qui dure. Pour sa 27e édition qui se déroule du 28 septembre au 2 octobre, le festival de cinéma a confié les rênes de son jury au réalisateur français Claude Lelouch, qui succède ainsi au truculent Jean Rochefort.

Le réalisateur de Hommes, femmes : mode d’emploi ou de Tout ça… pour ça ! sera bien entouré dans la station balnéaire bretonne avec à ses côtés les actrices Julie Ferrier, Sylvie Testud, Florence Thomassin ainsi que l’acteur et réalisateur Jalil Lespert.

La jeunesse britannique au cœur de la programmation

Six films inédits seront en compétition et tenteront de gagner le Hitchcock d’Or, décerné l’an dernier à Couple in the Hole du réalisateur Tom Geens. Il sera cette année beaucoup question de la jeunesse britannique et de ses craintes pour l’avenir avec notamment à l’affiche Moon Dogs de Philip John, Sing Street de John Carney ou Chubby Funny d’Harry Michell.

Une vingtaine de films présentés en avant-première et hors compétition complètent la programmation du festival de Dinard qui accueillera, nouveauté cette année, une compétition de courts-métrages. Le célèbre cascadeur Rémy Julienne sera également de la partie lors d’une masterclass où il viendra partager ses secrets de tournage.