Rennes: Le défilé des politiques au salon de l’élevage

AGRICULTURE La 30e édition du Space s'ouvre ce mardi matin au Parc Expo…

Jérôme Gicquel

— 

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll le 15 septembre 2014 lors du Space à Rennes.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll le 15 septembre 2014 lors du Space à Rennes. — Damien Meyer AFP

A quelques mois de la présidentielle, les allées du Salon international de l’élevage (Space) risquent d’être courtisées par les personnalités politiques cette année à Rennes. Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll est ainsi attendu jeudi au Parc des Expositions. L’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron est également annoncé mercredi dans la capitale bretonne.

Fillon, Juppé et Le Maire viennent draguer le monde paysan

Plusieurs candidats à la primaire de la droite, qui se déroulera les 20 et 27 novembre, feront également le déplacement à Rennes à l’occasion du Space. Jean-François Copé et Hervé Mariton arpenteront les allées du salon de l’élevage mercredi, un jour avant Bruno Lemaire, ancien ministre de l’Agriculture, Alain Juppé et François Fillon. Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a également confirmé sa venue jeudi.

Pour sa 30e édition, qui se tiendra du 13 au 16 septembre au Parc des Expositions, le Space accueillera 1.445 exposants, dont 484 internationaux venus de 42 pays. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus dans les allées du salon qui mettra encore cette année en avant les innovations dans le monde agricole.