Quimper: Une boîte aux lettres de La Poste (et le courrier à l'intérieur) dérobée

FAITS DIVERS La Poste a porté plainte pour cet «acte de vandalisme»...

J.U.

— 

Illustration d'une boîte aux lettres
Illustration d'une boîte aux lettres — GILE MICHEL/SIPA

Ca n’était pas arrivé en Bretagne depuis 2009. C’est aussi très rare dans le reste de la France. Une boîte aux lettres jaune de La Poste a tout simplement disparu à Quimper, durant le grand week-end du 15 août, a annoncé ce jeudi le groupe dans un communiqué. La levée de la boîte, fixée sur un mur de la  rue du Cosquer, y avait été effectuée comme d’habitude le samedi matin.

« Mais mardi matin, après le jour férié, la personne en charge de récupérer le courrier s’est aperçue que la boîte ne s’y trouvait plus », explique-t-on à La Poste. En plus du contenant, le ou les voleurs ont donc emporté les enveloppes qui y avaient été glissées pendant le week-end. « Peut-être une vingtaine environ, mais c’est difficile à savoir », avance-t-on.

>> A lire aussi : Une pause-pipi coûte plus de 2.500 euros à une employée de La Poste

La Poste porte plainte

Pour ces faits qualifiés d'« acte de vandalisme », La Poste a annoncé avoir porté plainte. Elle s’engage aussi à apporter aux clients toute « l’aide nécessaire » et « invite ceux ayant déposé du courrier dans cette boîte aux lettres, entre le samedi 13 août après 10h et jusqu’à sa disparition, à se rapprocher de la plate-forme de distribution courrier de Quimper (1 rue de Juniville) ».