Rennes: Un écran géant pour la finale France Portugal

EURO 2016 Les bars pourront fermer une heure plus tard...

C.A.

— 

Illustration d'une retransmission de l'Euro 2016 sur écran géant, ici à Lyon, lors du match France Roumanie.
Illustration d'une retransmission de l'Euro 2016 sur écran géant, ici à Lyon, lors du match France Roumanie. — KONRAD K. / SIPA

Chose promise, chose due. La ville de Rennes avait assuré qu’un écran géant serait installé sur l’esplanade de Gaulle si les Bleus se qualifiaient pour la finale de l’Euro 2016. Un doublé d’Antoine Griezmann plus tard, et la municipalité a confirmé la tenue de l’événement en public dimanche soir.

Pas d'alcool sur le site

L’écran géant de 105 m² qui diffusera la rencontre entre la France et le Portugal sera installé sur l’esplanade de Gaulle dans un espace sécurisé avec une capacité d’accueil de 25.000 personnes. Le site sera ouvert au public à partir de 17h30, précise la ville. Des food-trucks permettront au public de se restaurer. Les boissons avec alcool seront en revanche interdite sur le site, où des fouilles de sacs seront menées. Aucune vente d’alcool ne sera possible sur le site, mais les pique-nique seront autorisés.

Les bars fermeront plus tard

Les bars auront en revanche l’autorisation de fermer une heure plus tard et pourront prolonger la fête jusqu’à 2h.

A noter que la station de métro Charles de Gaulle sera fermée à partir de 15h, tout comme l'accès au parking souterrain. Seuls les véhicules souhaitant sortir pourront circuler. L'accès au cinéma Gaumont sera maintenu.