Rennes: Un nouveau lieu pour les parents va voir le jour

FAMILLE La Parenthèse ouvrira ses portes début septembre dans le quartier Saint-Hélier…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'un enfant avec sa peluche.
Illustration d'un enfant avec sa peluche. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Réunir dans un seul et même endroit de nombreuses activités pour les jeunes et futurs parents. Voici le concept de La Parenthèse qui ouvrira ses portes à la rentrée de septembre dans le quartier Saint-Hélier.

Dans ce lieu, les parents pourront participer à des séances de yoga postnatal, faire de la gym avec leur bout de chou, découvrir les techniques du portage en écharpe ou simplement prendre un café et échanger avec d’autres parents. « C’est un lieu qu’on souhaite ouvert pour préparer sereinement l’arrivée d’un enfant ou se ressourcer après la naissance », indique Laura Cumunel.

Une douzaine de professionnels de la petite enfance

Jeune maman de deux enfants, l’entrepreneuse est partie de son cas personnel pour monter son projet. « La naissance d’un enfant peut être difficile à gérer et certains parents peuvent se sentir très seuls. Pour la naissance de mon deuxième, j’ai voulu m’informer sur les activités proposées pour les jeunes parents. Il y a bien sûr des choses qui existent à Rennes mais aucun lieu qui rassemble toutes ces activités sportives, ludiques ou d’éveil », précise-t-elle.

Avant de se lancer, Laura Cumunel a rassemblé autour d’elle une douzaine de professionnels de la petite enfance, avec notamment des kinés, une ostéopathe et une sage-femme. « Toutes exercent déjà dans un cabinet. Mais cette fois, on sera hors du cadre médical. Elles proposeront des activités complémentaires, pour développer la motricité de l’enfant par exemple », précise Laura Cumunel, qui prévoit « une dizaine d’ateliers hebdomadaires » pour le lancement de La Parenthèse.­