La Bretagne et Saint-Malo plébiscités par les touristes

TOURISME La région fait partie des plus demandées selon un sondage...

C.A.

— 

Les touristes plébiscitent la Bretagne pour l'été 2016. Ici la grande plage de Dinard.
Les touristes plébiscitent la Bretagne pour l'été 2016. Ici la grande plage de Dinard. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

On ne détrône pas la Corse, mais on dépasse la Côte d’Azur et l’Aquitaine… Cette année, la Bretagne fait partie des régions les plus plébiscitées par les touristes, selon un sondage BVA mené pour la presse régionale. Quand l’institut de sondage a demandé aux Français dans quelle région ils aimeraient partir cet été, 38,5 % ont cité la Bretagne, seulement devancée par la Corse (43 %).

La région s’était déjà offert un joli coup de pub en devenant la destination la plus accueillante de France pour les touristes étrangers.

Saint-Malo derrière Ajaccio et Biarritz

Dans ce sondage, il est une autre destination qui brille. Au palmarès des villes les plus demandées par les sondés, Saint-Malo se classe troisième (26 %), derrière Ajaccio (33,1 %) et Biarritz (30,5 %) mais devant La Rochelle. La cité corsaire se présentait déjà comme la destination préférée des amoureux pour la Saint-Valentin. 

Comme l’an dernier, la France s’attend à un bel été sur le plan touristique, notamment en raison du désamour pour l’Afrique du nord, plombé par le sentiment d’insécurité.

Sondage BVA-Presse régionale, réalisé auprès de 1.005 personnes de 18 ans et plus, les 23 et 24 juin.