EN IMAGES. Rennes: Le premier Marché à manger attire les gourmands

FOODING Une quinzaine de restaurateurs sont présents ce dimanche dans les halles centrales…

Jérôme Gicquel
— 
La première édition du Marché à manger a fait recette ce dimanche aux halles centrales.
La première édition du Marché à manger a fait recette ce dimanche aux halles centrales. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Burger au homard et à l’encre de seiche, cochon grillé, plats asiatiques ou une bonne assiette de fromages. Ce dimanche dans la cour des halles centrales de Rennes, c’est un peu le paradis des gourmets. Toute la journée, une quinzaine de restaurateurs locaux sont aux fourneaux pour ravir les papilles d’un public venu très nombreux, à en juger par les longues files d’attente devant certains stands.

Un événement amené à perdurer dans le temps

De quoi ravir le journaliste culinaire Olivier Marie qui a eu l’idée de lancer ce premier food market dans la capitale bretonne, permettant ainsi aux clients des marchés de pouvoir manger sur place. « C’est assez courant outre-Manche. Nous à part quelques camions de galettes-saucisses, nous n’avons pas grande offre. Pourtant, Rennes est une vraie ville de marchés », confiait-il à quelques jours de l’événement.

Cette première réussie qui en appelle déjà d’autres puisque l’association Les Ateliers du Bistrot, qui pilote le projet, prévoit d’organiser son Marché à manger quatre fois par an, au rythme des quatre saisons.

>> Pour accéder à ce diaporama sur mobile, cliquez ici