Bretagne: Une femme condamnée pour s'être mariée avec un homme de 53 ans de plus qu'elle

JUSTICE Son mari avait été mis sous tutelle...

C.A.
— 
Un gâteau de mariage. Illustration.
Un gâteau de mariage. Illustration. — L. Benhamou - Sipa

Mardi, une femme de 29 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Saint-Brieuc pour « abus frauduleux de la faiblesse d’une personne vulnérable », rapporte Le Télégramme. Le tribunal n’a pas cru en la sincérité de son amour, après qu’elle a épousé un homme de 82 ans, soit 53 ans de plus qu’elle !

Deux AVC et un cancer

Ils s’étaient rencontrés au Congo, là où l’octogénaire vivait avec sa femme, jusqu’à son décès. Le couple était finalement rentré en France pour se marier en mairie de Saint-Brieuc en avril 2015. C’est le restaurateur qui a accueilli le repas de noces, qui avait émis des doutes quant à la sincérité de l’union. L’octogénaire, victime de deux AVC et d’un cancer, semblait particulièrement affaibli.

Placé sous tutelle, l’homme avait tant bien que mal réussi à dire oui, et personne ne s’y était opposé. « Je n’ai jamais vu un mariage aussi choquant en 40 ans de carrière », rapporte une employée du service état civil dans Le Télégramme. Un médecin avait ensuite conclu à une incapacité totale d’émettre un quelconque consentement.