PSA: Carlos Tavares annonce l'attribution d'un nouveau véhicule pour Rennes

AUTOMOBILE L'usine de La Janais a été retenue par le constructeur automobile...

C.A.

— 

Le patron de Groupe PSA Carlos Tavares
Le patron de Groupe PSA Carlos Tavares — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Le bruit courrait depuis quelques semaines déjà. L’usine PSA La Janais de Chartres-de-Bretagne, près de Rennes, était en première ligne pour se voir attribuer un nouveau véhicule. La nouvelle sera officialisée lundi, à l’occasion de la venue du patron du groupe Carlos Tavares, confirmée ce vendredi par la direction.

Un crossover Citroën

Le PDG viendra présenter le futur véhicule et surtout détailler les quantités qui seront produites. Selon Ouest-France, il pourrait s’agir d’un crossover Citroën inspiré du concept-car Aircross présenté l’an dernier. La sortie commerciale serait prévue mi-2018.

L’obtention de ce nouveau véhicule était soumise à la signature d’un accord avec les syndicats, imposant notamment une modération salariale jusqu’à fin 2019. Le constructeur automobile avait également annoncé « des nouveaux investissements à hauteur de 100 millions d’euros ».

Un autre véhicule en 2017

L’usine PSA de Rennes, qui a perdu la moitié de ses effectifs depuis 2009, compte actuellement un peu plus de 4.000 salariés. Le site a déjà obtenu l’attribution d’un nouveau véhicule pour 2017. Mais l’arrivée du successeur de la Peugeot 5008 ne suffisait pas à pérenniser l’usine.