Loi Travail: Plusieurs rassemblements prévus ce jeudi à Rennes

SOCIAL La manifestation passera notamment devant l’Hôtel de police…

Jérôme Gicquel

— 

La manifestation contre la loi Travail avait rassemblé environ 1.200 personnes le 2 juin à Rennes.
La manifestation contre la loi Travail avait rassemblé environ 1.200 personnes le 2 juin à Rennes. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Les opposants à la loi Travail ne rendent pas les armes à Rennes. Plusieurs rassemblements sont ainsi prévus dans la capitale bretonne ce jeudi. La journée d’action débutera dès 8h avec la distribution de tracts et un barrage filtrant qui sera installé dans le quartier de La Poterie. Le cortège de l’intersyndicale partira ensuite à 12h en direction de l’esplanade de Gaulle pour un défilé dans les rues du centre-ville.

Plusieurs blessés lors de la dernière manifestation

A 11h, ce sont les personnels précaires et titulaires de l’Education Nationale qui appellent à un rassemblement place Hoche avant de rejoindre la manifestation. Le syndicat Sud Solidaires et l’Aginterpro se réuniront quant à eux place de Bretagne avant de rejoindre l’autre cortège de manifestants.

Le défilé passera notamment devant le commissariat central boulevard de la Tour d’Auvergne où une déclaration commune sera lue. Lors de la dernière manifestation à Rennes le jeudi 2 juin, plusieurs manifestants et des journalistes avaient été blessés lors d’une violente charge policière aux abords de la rocade.