Rennes: Le chauffard avait fauché mortellement une piétonne

JUSTICE L’accident mortel s’était déroulé sur le mail François Mitterrand le 23 août 2013…

J.G.

— 

Des camions de pompiers ici dans les rues de Rennes.
Des camions de pompiers ici dans les rues de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 29 ans était jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour un accident mortel survenu le 23 août 2013 sur le mail François Mitterrand. C’est un peu avant 6h du matin que le drame s’était déroulé. Sortant d’une nuit arrosée avec un taux d’alcoolémie de 1,36 gramme d’alcool par litre de sang, le chauffeur avait pris le volant de sa BMW, roulant à vive allure dans les rues du centre-ville, pourtant limitées à 50 km/h.

Trente mois de prison requis contre le chauffeur

hauteur du mail François Mitterrand, la voiture avait fait une embardée sur le trottoir, fauchant une femme d’origine mongole de 35 ans ainsi qu’un jeune homme de 25 ans. Mère d’une fille aujourd’hui âgée de 16 ans, la femme décédera quelques instants après des suites de ses blessures. Le jeune homme avait quant à lui été grièvement blessé et garde toujours aujourd’hui des séquelles de l’accident.

Lors de l’audience, le chauffard a reconnu sa responsabilité dans cet accident, rapporte Ouest-France. Trente mois de prison, dont six ferme, ont été requis à son encontre par le procureur. Mise en délibéré, la décision du tribunal sera rendue le 23 juin.