Rennes: Paralysé, le trafic des bus vers un retour à la normale

TRANSPORTS Le dépôt de bus a été libérée vers 16h30...

C.A.

— 

Un des rares bus qui circulaient ce jeudi 26 mai à Rennes.
Un des rares bus qui circulaient ce jeudi 26 mai à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le trafic des bus va enfin pouvoir reprendre normalement à Rennes. Très perturbé depuis 5h30 ce matin et le blocage du dépôt du Star, régie de transport rennaise, le trafic devrait redevenir normal vers 17h30. Les forces de l’ordre ont en effet délogé les opposants à la loi Travail qui bloquaient le dépôt depuis ce matin.

Mobilisés très tôt, les manifestants ont empêché la plupart des bus de quitter le dépôt. Seules quatre lignes fonctionnaient mais subissaient de très fortes perturbations. Le retour à la normale devrait prendre une heure selon le Star, et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici 17h30.

Une station de métro vandalisée

Après la manifestation contre la loi Travail, qui s’est déroulée sans heurt ce jeudi, plusieurs centaines de personnes ont tenté de rejoindre les bloqueurs au dépôt de la plaine de Baud. Les forces de l’ordre les en ont empêchées, avant de libérer complètement le dépôt. A noter que des dégradations ont une nouvelle fois été commises ce jeudi à République sur les bornes de validation du métro, qui fonctionnait, lui, normalement.

Le trafic des trains a également été perturbé ce jeudi, après que des manifestants ont envahi les voies à hauteur de Baud-Chardonnet. Des retards sont à prévoir.