Rennes: Le dépôt de carburant de Vern débloqué dans le calme

MANIFESTATION Le préfet a pris un arrêté limitant la quantité de carburant distribuée…

Jérôme Gicquel
— 
Des représentants syndicaux ont bloqué les ronds-points de Vern-sur-Seiche, près de Rennes le 18 mai 2016 pour protester contre la loi Travail.
Des représentants syndicaux ont bloqué les ronds-points de Vern-sur-Seiche, près de Rennes le 18 mai 2016 pour protester contre la loi Travail. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les gendarmes mobiles sont intervenus ce vendredi après-midi pour déloger la cinquantaine de manifestants qui bloquaient depuis mercredi matin les accès du dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche au sud de Rennes. L’intervention s’est déroulée sans heurts.

Le blocage de ce dépôt, qui alimente toute la Bretagne et les départements limitrophes en essence, a occasionné un début de pénurie dans de nombreuses stations de l’Ouest.

>> A lire aussi : Rennes: La pénurie d’essence commence à se faire sentir

Cela a conduit le préfet d’Ille-et-Vilaine à prendre un arrêté préfectoral interdisant la distribution de carburant dans des récipients portables et des jerricanes et limitant les quantités de carburant délivrées à 20 litres pour les véhicules légers et 150 litres pour les poids lourds. Un arrêté préfectoral zonal autorise par ailleurs la circulation des véhicules de transport de carburant durant le week-end des 21 et 22 mai.