Les forces de l'ordre ont repoussé les manifestants au niveau du Roazhon Park.
Les forces de l'ordre ont repoussé les manifestants au niveau du Roazhon Park. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

LOI TRAVAIL

Rennes: La rocade débloquée après un après-midi tendu autour du Roazhon Park

Comme mardi, les manifestants tentent d’envahir la rocade…

La journée de mobilisation contre la loi Travail est une nouvelle fois tendue à Rennes. Le rassemblement avait pourtant démarré dans le calme avec un millier de manifestants réunis sur l’esplanade de Gaulle. Le cortège a ensuite pris la direction du Roazhon Park, l’antre du Stade Rennais, située route de Lorient.

>> A lire aussi : Loi Travail: Pourquoi ça chauffe à Nantes et à Rennes

Comme mardi déjà, plusieurs centaines de manifestants ont alors tenté d’envahir la rocade. Certains d’entre eux ont réussi une brève incursion mais ont vite été délogés par des gendarmes mobiles.

Venus en renfort, des agents de la Bac ont alors chargé le cortège et les manifestants ont été repoussés des abords la rocade à l’aide de gaz lacrymogènes. Au moins une personne a été interpellée au cours de la manifestation.

Le cortège, qui rassemble désormais entre 200 et 300 personnes, a ensuite été bloqué par les forces de l’ordre au niveau du Roazhon Park.

Tentant d’accéder par divers accès à la rocade, plusieurs personnes ont finalement réussi à bloquer les voies au niveau du quartier de Cleunay avant que les forces de l'ordre ne réussisent encore une fois à les déloger. Un jeune homme a été blessé à la tête par un coup de matraque.