Bretagne: Le collectionneur avait un arsenal de guerre dans sa cave

FAITS DIVERS Il sera convoqué devant le tribunal pour détention illégale d’armes de première catégorie…

J.G.

— 

Illustration d'un obus de la Première guerre mondiale retrouvé sur le site du Vieil-Armand dans les Vosges alsaciennes le 9 avril 2014.
Illustration d'un obus de la Première guerre mondiale retrouvé sur le site du Vieil-Armand dans les Vosges alsaciennes le 9 avril 2014. — Frederick Florin AFP

Un homme de 59 ans a été interpellé la semaine dernière dans la région de Dinan dans les Côtes d’Armor. A son domicile, les policiers de Saint-Malo et de Dinard ont découvert un véritable arsenal de guerre planqué dans sa cave avec trente obus, vingt armes de guerre, dont quatre Mauser, plusieurs mitraillettes lourdes allemandes ainsi que des grenades et une mine antipersonnel, rapporte Le Télégramme.

Pour évacuer le stock d’obus, les policiers ont du faire appel aux démineurs de Nantes. Lors de sa garde à vue, le collectionneur a expliqué qu’il était passionné par les armes de la Seconde Guerre mondiale. Laissé libre, il sera convoqué devant la justice pour détention illégale d’armes de première catégorie. Toutes les armes ont par ailleurs été saisies.