Tout Rennes va danser dimanche avec Fous de danse

CULTURE Le Musée de la danse organise la seconde édition de son événement…

Jérôme Gicquel

— 

La première édition de Fous de danse avait rassemblé plusieurs centaines de danseurs et de curieux sur l'esplanade de Gaulle.
La première édition de Fous de danse avait rassemblé plusieurs centaines de danseurs et de curieux sur l'esplanade de Gaulle. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’esplanade de Gaulle va prendre des airs de piste de danse géante dimanche à l’occasion de l’événement Fous de danse. Après le succès de la première édition qui avait attiré plusieurs centaines de curieux l’an dernier, le Musée de la danse a décidé de remettre le couvert cette année en proposant aux Rennais de danser pendant douze heures d’affilée.

Le marathon commencera dès 12h sur l’esplanade avec un échauffement public proposé par les danseurs professionnels Boris Charmatz, Anne Teresa de Keersmaeker et Yann Saïz. Jusqu’à minuit, le public pourra ensuite s’essayer à des chorégraphies participatives, assister à des spectacles de danse, se lancer dans une gavotte pendant le fest-deiz qui sera orchestré par Startijenn et le Cercle celtique de Cesson-Sévigné ou s’initier à de nouvelles formes de danses urbaines comme le voguing ou le krump.