Mercato: Transféré à Dortmund, Ousmane Dembélé pourrait rapporter jusqu'à 52 millions d'euros au Stade Rennais!

INFO «20 MINUTES» Le jeune attaquant exploserait alors le record de vente du club rouge et noir...

Jeremy Goujon

— 

Le transfert du Rennais Ousmane Dembélé vers le Borussia Dortmund aura été officialisé le 12 mai 2016.
Le transfert du Rennais Ousmane Dembélé vers le Borussia Dortmund aura été officialisé le 12 mai 2016. — D. Meyer / AFP

Officialisé ce jeudi, le transfert d’Ousmane Dembélé du Stade Rennais au Borussia Dortmund, pour les cinq prochaines saisons, va rapporter (très) gros au club breton… selon les performances de son futur ex-prodige.

Différents bonus, comme pour Martial

Alors que la presse allemande parle d’une transaction à hauteur de 15 millions d’euros, qui correspond finalement au déficit du SRFC pour l’exercice 2014-2015, la somme totale s’élèverait, selon nos informations, à 52 millions d’euros ! Comme pour l’épisode Anthony Martial à Manchester United, le montage comprendrait effectivement différents bonus, censés tomber dans la poche du Stade Rennais en cas de réussite de Dembélé.

Des « extras » qui avaient visiblement fait fuir d’autres potentiels acheteurs du meilleur espoir de l’année en Ligue 1, à l’image de l’AS Roma. Le directeur sportif de la Louve, Walter Sabatini, s’était ainsi résigné, la semaine dernière, à tenter d’embaucher la pépite franco-mauritanienne.

Sur les traces de Frei

Avec les 15 millions évoqués ci-dessus, le jeune joueur, qui fêtera son 19e anniversaire le 15 mai, est d’ores et déjà la 3e plus grosse vente de l’histoire des Rouge et Noir. Si le montant en question devait plus que tripler, il exploserait alors le record jusqu’ici détenu par Shabani Nonda, vendu 20 millions d’euros à Monaco en l’an 2000.

Autre clin d’œil : Ousmane Dembélé s’engage en faveur du BVB, dix ans tout juste après le départ d’un certain Alexander Frei pour le géant de la Ruhr. Les deux attaquants auront tous les deux porté le n°23 à Rennes. « Dembouz » pourra s’ajouter un point commun supplémentaire avec le Suisse, à condition de régaler à son tour l’un des meilleurs publics au monde