Rennes: Un millier de personnes défilent contre la loi Travail

MANIFESTATION Le cortège a quitté l’esplanade de Gaulle…

C. A. et J. G.

— 

La manifestation contre la loi Travail a quitté l'esplanade de Gaulle sous la pluie le jeudi 12 mai à Rennes.
La manifestation contre la loi Travail a quitté l'esplanade de Gaulle sous la pluie le jeudi 12 mai à Rennes. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

La mobilisation contrela loi Travail semble faiblir à Rennes. Ce jeudi, environ mille personnes se sont réunies sur l’esplanade de Gaulle pour demander l’abandon du projet de loi porté par la ministre Myriam El Khomri. Les syndicats de salariés comme la CGT, FO et Sud Solidaires ont ensuite décidé de défiler dans les rues de la capitale bretonne, en présence des manifestants de l’assemblée générale interluttes installée salle de la Cité.

Les forces de l’ordre ont barré l’accès au parlement, afin d’éviter les dégradations potentielles. Seul un cortège a pu quitter la salle de la Cité pour rejoindre l’esplanade de Gaulle en fin de matinée. Les manifestants sont ensuite parvenus à s’installer place de la Mairie.

Investie depuis le 1er mai, la salle de la Cité est d’ailleurs toujours occupée par des opposants à la loi Travail. Mercredi soir, la maire Nathalie Appéré avait pourtant demandé aux occupants « de quitter les lieux », sous peine de faire appel à la force publique.

>> A lire aussi: «Le 49.3, c'est une déclaration de guerre»