Stade Rennais: Le nouveau maillot présenté au Roazhon Park devant 3.000 enfants

FOOTBALL Les joueurs se sont entraînés sur la pelouse du stade…

C.A.

— 

La présentation de la nouvelle tenue Puma du Stade Rennais pour la saison 2016-2017 au Roazhon Park. Ici Romain Danzé, Sylvain Armand et Benjamin André. Lancer le diaporama
La présentation de la nouvelle tenue Puma du Stade Rennais pour la saison 2016-2017 au Roazhon Park. Ici Romain Danzé, Sylvain Armand et Benjamin André. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les premières personnes à découvrir le nouveau maillot du Stade Rennais mesuraient à peine un mètre de haut. Ce mercredi, le club avait délocalisé son entraînement au Roazhon Park pour présenterla tenue officielle Puma de la saison 2016-2017. Plus de 3.000 enfants ont assisté à la séance collective.

Pas de grande révolution pour cette nouvelle tenue, qui intègre cependant un petit col à boutons « en reprenant le design des maillots des années 80 » selon l’équipementier. Après un rapide échauffement, les joueurs ont entamé un petit match sur demi-terrain, sous les yeux de l’entraîneur Rolland Courbis, dont on ne sait toujours pas s’il sera là l’an prochain.

Installés en tribunes, les jeunes supporters ont donné de la voix sur les parades de Benoît Costil ou les accélérations d’Ousmane Dembélé, le nouveau chouchou. Présent pour l’échauffement, Yoann Gourcuff n’a pas pris part à la petite rencontre, tout comme Cheikh M’Bengue, qui s’est contenté d’un footing.

Les Rouge et Noir arboreront leur nouvelle tenue lors de la dernière rencontre à domicile le 14 mai face à Bastia. Ils iront avant cela défier Montpellier samedi soir pour espérer garder une chance de jouer l’Europe.