Bretagne: Rochefort-en-Terre, futur village préféré des Français?

TELEVISION L'an dernier, les téléspectateurs avaient consacré Ploumanac'h...

C.A.

— 

Le village de Rochefort-en-Terre est sélectionné parmi les villages préférés des Français.
Le village de Rochefort-en-Terre est sélectionné parmi les villages préférés des Français. — Chris Warren / SUPERSTOCK / SIPA

Pour cette nouvelle saison du Village préféré des Français, c’est la petite commune de Rochefort-en-Terre qui a été sélectionnée pour représenter la Bretagne. Le village du Morbihan tentera ce mardi soir de succéder à Ploumanac’h, élu l’an dernier Village préféré des Français par les téléspectateurs de France 2.

Situé dans le centre Morbihan, le petit village de Rochefort-en-Terre et ses 700 habitants sont déjà classés parmi les petites cités de caractère et les plus beaux villages de France. Très axée sur l’artisanat et l’art, la petite commune très fleurie accueille déjà des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Succéder à Ploumanac’h ?

L’an dernier, c’est le petit village de Ploumanac’h, situé sur la côte de granit rose, dans les Côtes d’Armor, qui avait séduit les téléspectateurs de l’émission de Stéphane Bern. Déjà très apprécié, le site a vu sa fréquentation encore augmenter à l’issue de la diffusion de l’émission.