Loi Travail: A Rennes, la salle de la Cité occupée par des opposants

MANIFESTATION Une intersyndicale était organisée dans la Maison du peuple dimanche...

C.A.

— 

La salle de la Cité, à Rennes, est actuellement occupée par des opposants à la loi Travail.
La salle de la Cité, à Rennes, est actuellement occupée par des opposants à la loi Travail. — C. Allain / APEI / 20 Minutess

Prêtée aux syndicats par la municipalité dimanche, la salle de la Cité est occupée depuis hier par un collectif d’opposantsà la loi Travail. Les syndicats de salariés s’y réunissaient dimanche, après la manifestation du 1er mai, pour évoquer les suites à donner au mouvement. Ils ont été rejoints par des syndicats étudiants et une foule d’anonymes qui avaient peu avant envahi le cinéma Gaumont de l’esplanade de Gaulle.

Une partie des participants a décidé de lancer « une occupation illimitée » de l’ancienne Maison du peuple. C’est ici que se trouvait le foyer historique de la lutte des travailleurs, abritant un temps le siège de la CGT. Le bâtiment a été démoli en 2013.

Organiser la suite du mouvement

L’occupation doit permettre « d’organiser la poursuite et l’amplification du mouvement afin de construire la grève générale et d’envisager collectivement les actions de blocage économique », ont annoncé les occupants dans un communiqué.