Transferts: Le Stade Rennais à fond sur un ancien joueur de futsal

INFO «20 MINUTES» Formé à Lille, Reda Rabei empile actuellement les buts avec l'ES Wasquehal en CFA...

Jeremy Goujon
— 
Ex-international de futsal, Reda Rabei pourrait rejoindre le Stade Rennais.
Ex-international de futsal, Reda Rabei pourrait rejoindre le Stade Rennais. — www.number5.fr

En attendant de connaître l’identité de son entraîneur pour la saison prochaine (Courbis ? Gourcuff ? Gourvennec ?), le Stade Rennais s’active également sur le marché des joueurs.

Déjà testé par Nantes et Lens

Le club breton cherche ainsi à enrôler l’attaquant Reda Rabei (21 ans), ex-membre de l’équipe de France de futsal, passé depuis février au football sur herbe et un transfert à l’ES Wasquehal (CFA). Formé au LOSC, l’intéressé avait effectué un essai au FC Nantes en octobre 2014, avant d’être testé par le RC Lens huit mois plus tard.

S’il a commencé la saison en indoor avec Douai Gayant, Rabei fait donc actuellement les beaux jours de Wasquehal, 4e de son groupe après sa victoire ce week-end contre Mantes-la-Jolie (3-0). Une rencontre à laquelle a assisté un émissaire du SRFC, qui a pu constater que la transition parquet-pelouse n’a pas eu d'incidence sur le rendement du Roubaisien de naissance.

La référence Ben Yedder

« Il suffit de regarder ses stats. Hier [samedi], il a encore marqué. Il marque à chaque match », confie à 20 Minutes un responsable de l’ESW. Reda Rabei, auteur désormais de huit réalisations en seulement six apparitions en championnat, s’était notamment fendu d’un hat-trick face à la réserve lensoise, le 9 avril.

Si son profil s’apparente plutôt à de la post-formation, il pourrait éventuellement, en cas d’arrivée en Bretagne, rêver d’un destin à la Wissam Ben Yedder, l’un des rares, jusqu’ici (l'ancien Rennais Rod Fanni est aussi de cette école), à avoir réussi à faire la passerelle entre futsal et foot professionnel en France…