Stade Rennais: L'arrivée de Christian Gourcuff officialisée ce week-end?

FOOTBALL L'entraîneur succèderait à Rolland Courbis...

C.A.

— 

Christian Gourcuff est pressenti au Stade Rennais.
Christian Gourcuff est pressenti au Stade Rennais. — LANCELOT FREDERIC/SIPA/SIPA

Alors que le feuilleton autour de la venue de son fils Yoann avait agité le dernier mercato estival du Stade Rennais, c’est maintenant Christian Gourcuff qui fait parler de lui. La venue de l’ancien entraîneur de Lorient pourrait être officialisée « à court terme » voire « ce week-end », en cas de mauvais résultat à Paris ce vendredi (20 h 30), selon L’Équipe. Les Rouge et Noir abattent ce soir leur dernière carte dans la course à l’Europe.

L’ex-sélectionneur de l’Algérie a quitté ses fonctions début avril et n’a plus de contrat depuis. Les rumeurs vont bon train autour de son futur point de chute. Nantes et Guingamp auraient fait part de leur intérêt pour faire venir le technicien breton.

S’il devait signer au Stade Rennais, Christian Gourcuff y retrouverait son fils Yoann, transféré pour un an l’été dernier et qui pourrait prolonger son contrat. Le coach finistérien a déjà entraîné le SRFC lors de la saison 2001-2002. Un passage difficile pour le club, qui avait licencié l’entraîneur, faute de résultats.