Rennes: Un important trafic d’héroïne mis au jour

FAITS DIVERS Trois personnes ont été incarcérées et mises en examen…

J.G.

— 

Illustration d'une saisie d'héroïne réalisée par les gendarmes en novembre 2015 à Rennes et Janzé.
Illustration d'une saisie d'héroïne réalisée par les gendarmes en novembre 2015 à Rennes et Janzé. — Gendarmerie Nationale

Le parquet de Rennes a ouvert une information judiciaire pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent après un vaste coup de filet mené dans le milieu rennais. L’affaire a démarré en fin de semaine dernière avec la perquisition d’un bar dans le quartier Saint-Hélier, rapporte Ouest-France.

Des armes et de la drogue saisies

Après des renseignements anonymes et des écoutes téléphoniques, les enquêteurs soupçonnaient qu’une importante quantité d’héroïne allait être livrée ce jour-là à l’intérieur de l’établissement. La transaction ne s’est finalement pas déroulée mais 200 grammes d’héroïne et un peu de cocaïne ont tout de même été saisis dans le bar. Plusieurs armes à feu ainsi qu’une somme de 16.000 euros en liquide ont également été découvertes dans des appartements occupés par des personnes proches du réseau de trafiquants.

Quatre personnes ont été déférées devant un juge d’instruction et trois d’entre elles ont été écrouées. Les investigations se poursuivent dans cette affaire et d’autres interpellations pourraient avoir lieu prochainement, précise Ouest-France.